Bandai Namco Games Europe choisit PhoneFleet pour maîtriser ses dépenses télécoms

« PhoneFleet est un véritable outil décisionnel. L’exploration des données rapide et puissante nous permet de produire des analyses très précises ou de zoomer sur un contexte particulier. Désormais, il ne faut qu’une demi-journée chaque mois pour consolider les données fixes et mobiles et produire des analyses transmises par push mail aux managers. »

David Aubert, Directeur des systèmes d’informations

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Un géant du jeu vidéo

Bandai Namco Games Incorporation est une entreprise japonaise, créée en mars 2006. Son domaine d’activité se concentre sur le développement et la commercialisation de jeux vidéo d’arcade et de salon, ainsi que sur téléphones portables.
Bandai Namco Games Europe est une filiale de distribution comprenant une centaine de collaborateurs répartis sur 2 sites, Lyon et Cergy.

Mieux maîtriser les dépenses de téléphonie

La Direction informatique de Bandai Namco Games Europe gère la téléphonie, à savoir une centaine de lignes fixes et mobiles, réparties sur trois opérateurs. Ceux-ci mettent à disposition le détail des facturations chaque mois sous forme de fichiers Excel peu exploitables.
Dans ce contexte, il est très difficile de consolider les données et de mener une analyse fine des consommations et des coûts de téléphonie. David Aubert, DSI de Bandai Namco Games Europe précise : « Nous voulons mieux maîtriser le roaming lié aux déplacements très fréquents de nos collaborateurs à l’étranger. Nous souhaitons les informer régulièrement sur leurs consommations et les responsabiliser sur les dépenses engendrées par certains types de comportement. »

PhoneFleet, une solution simple et rapidement déployée

Déjà utilisatrice de Notilus, solution de gestion des déplacements et des frais professionnels éditée par DIMO Software, l’éditeur de jeux vidéo a trouvé dans PhoneFleet un module complémentaire parfaitement en phase avec ses besoins.
En premier lieu, c’est l’ouverture de la solution PhoneFleet qui a été grandement appréciée. En effet, l’intégration des données ne prend que quelques minutes chaque mois bien qu’elles soient livrées dans des formats très différents selon les opérateurs.
Par ailleurs, le critère économique a également compté dans la décision de Bandai Namco Games Europe. Contrairement à d’autres solutions de marché, le coût d’implémentation de PhoneFleet est faible, quel que soit le nombre de lignes pris en compte. Enfin, la simplicité d’utilisation et la rapidité de mise en oeuvre grâce au mode cloud ont également séduit la Direction informatique.
David Aubert souligne : « PhoneFleet est un véritable outil décisionnel. L’exploration des données rapide et puissante nous permet de produire des analyses très précises ou de zoomer sur un contexte particulier. Désormais, il ne faut qu’une demi-journée chaque mois pour consolider les données fixes et mobiles et produire des analyses transmises par push mail aux managers. »