PHONEFLEET AIDE LE GROUPE KROHNE A OPTIMISER SES DEPENSES TELECOMS

« Au delà de la qualité du produit, nous apprécions l’écoute et la réactivité des interlocuteurs de DIMO Software, qu’il s’agisse des équipes de développement ou du support. Le partenariat étroit de l’éditeur avec notre opérateur Bouygues est également un point positif pour nous »

Grégory SEIGNOBOSC – Administrateur Informatique

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Le groupe KROHNE

Depuis plus de 90 ans, le groupe KROHNE, dont le siège est basé en Allemagne, conçoit, fabrique et commercialise des instruments de mesure pour les process industriels de tous secteurs d’activités : eau, chimie, agroalimentaire, pétrole & gaz, énergie, marine, etc. Sa filiale française est située à Romans-sur-Isère et compte plus de 230 salariés. Elle produit, entre autres, des appareils de mesure de niveau pour le monde entier. Ses principaux atouts sont la fabrication de produits et solutions innovants, fiables et de haute qualité.

Diffuser rapidement les données de consommations téléphoniques

La recherche d’une solution pour gérer les dépenses télécoms est née d’une volonté de simplifier l’analyse et la diffusion des données de facturation des 82 lignes mobiles de KROHNE France. Grégory SEIGNOBOSC, Administrateur Informatique, nous explique : « Nous recevions les factures de notre opérateur sous forme d’un fichier PDF de 80 pages. La diffusion des données de consommation et de facturation aux 14 services de KROHNE nécessitait un travail fastidieux d’une journée par mois. De plus, ce format de données très figé ne permet aucune analyse approfondie. » La solution PhoneFleet répond parfaitement au cahier des charges de KROHNE car elle permet de consulter très simplement les détail des factures, d’identifier les anomalies de consommations et de ventiler les coûts par service. La commercialisation en mode Saas, modèle souple et économique, est bien adaptée aux besoins du groupe.

La mise en place de PhoneFleet a été très rapide : une fois établi le fichier de référentiel (utilisateurs, matériels, services…), la plateforme était opérationnelle en 24 heures. « Au delà de la qualité du produit, nous apprécions l’écoute et la réactivité des interlocuteurs de DIMO Software, qu’il s’agisse des équipes de développement ou du support. Le partenariat étroit de l’éditeur avec notre opérateur Bouygues est également un point positif pour nous », souligne Grégory SEIGNOBOSC. Grâce à l’interface très visuelle et ergonomique de PhoneFleet, la société KROHNE contrôle très facilement ses dépenses et identifie immédiatement les erreurs de facturation. La diffusion des données en interne est passée d’une journée à un quart d’heure. « La consolidation de nos consommations dans PhoneFleet nous a été très utile lorsque nous avons changé d’opérateur. »

Un outil pour sensibiliser les collaborateurs sur les dépenses de téléphonie

Outre le gain de temps et de précision dans l’analyse des données, KROHNE dispose maintenant d’un outil simple pour communiquer auprès de ses collaborateurs. Les managers reçoivent chaque mois par mail le détail des consommations de leur service. La solution PhoneFleet a contribué à sensibiliser les collaborateurs sur les dépenses de téléphonie et plus particulièrement sur les frais de roaming liés aux déplacements à l’étranger. Prochainement les données de PhoneFleet seront intégrées dans Infor, l’ERP de KROHNE. Cette interface automatisera le transfert des coûts et des imputations analytiques pour simplifier la refacturation par service.