En entreprise, les dépenses télécom représentent une part croissante du Budget IT. L’utilisation d’ une solution TEM (Telecom Expense Management) telle que PhoneFleet offre de nombreux bénéfices à l’ensemble des fonctions de l’entreprise, et notamment :

Les bénéfices de phonefleet pour un directeur général

  •  Communiquer et sensibiliser vos collaborateurs aux dépenses grâce au push mail sur leurs consommations mensuelles,
  • Responsabiliser vos collaborateurs,
  • Développer la productivité des salariés et leur satisfaction.
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Les bénéfices de phonefleet pour un directeur financier

  • Vision consolidée des dépenses par segment,
  • Analyse multi-niveaux : global, par segment, par type de produits, par ligne, par collaborateur et par opérateur,
  • Accès aux données détaillées de chaque ligne (produits facturés, volumétrie, évolution des coûts sur 6 mois, tickets d’appels fixe et mobile),
  • Réduire ses coûts télécoms et optimiser son budget,
  • Optimiser les prévisions budgétaires.

Les bénéfices de Phonefleet pour un directeur des achats

  • Contrôler les factures des différents opérateurs et la bonne application des contrats négociés,
  • Améliorer la gestion des erreurs de facturation et des contentieux,
  • Analyser et optimiser vos contrats télécoms,
  • Disposer d’une visibilité complète des options télécoms souscrites et actives,
  • Choisir l’opérateur qui convient à votre entreprise en rationalisant les options tarifaires,
  • Adapter les forfaits aux usages des collaborateurs,
  • Développer des relations pérennes avec vos fournisseurs.
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Les bénéfices de phonefleet pour un Directeur informatique

  • Gérer les actifs télécoms (fixe SDA, mobile, data),
  • Recenser l’ensemble des matériels et optimiser leurs affectations,
  • Centraliser ses différents services télécoms, tous opérateurs confondus,
  • Faciliter la gestion et décharger les équipes des tâches à faible valeur ajoutée.

Les bénéfices de Phonefleet pour un responsable téléphonie

  • Faciliter la gestion de la flotte téléphonique,
  • Optimiser les coûts télécoms,
  • Centraliser la gestion des factures et des usages,
  • Définir, mesurer et contrôler des indicateurs de performance sur les coûts télécoms,
  • Disposer d’une vision globale des coûts télécoms multi-opérateurs,
  • Analyser finement les usages (par utilisateur, par opérateur, par centre de coûts),
  • Identifier les comportements anormaux et éviter les « bill shocks »,
  • Développer et renforcer les politiques télécoms.
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